Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1291 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Python Tutor.Ressource en ligne
222023 Repères-IREM. N° 130.
232023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
242023 Repères-IREM. N° 131.
252023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
262023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
272023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
282022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
292022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
302022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
312022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
322022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.Ressource en ligne
332022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?Ressource en ligne
342022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.Ressource en ligne
352022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
362022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
372022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
382022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
392022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
402022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne