Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1291 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Python Tutor.
22
2023 Repères-IREM. N° 130.
23
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
24
2023 Repères-IREM. N° 131.
25
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
26
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
27
2023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
28
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
29
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
30
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
31
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
32
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
33
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?
34
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.
35
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
36
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
37
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
38
2022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
39
2022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
40
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.